mercredi 16 decembre 2015 par Le Sursaut

La 4e journée de Ligue 1 qui débute cet après-midi sera marquée par le choc Africa Sport d'Abidjan-Sewé Sport de San Pedro, au stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau. Les Portuaires qui ont enregistré leur première victoire en championnat le week-end écoulé (3e journée) face à la Soa (0-2) en déplacement à Yamoussoukro, espèrent consolider leur réveil, après une défaite concédée à la 2e et un boycott consommé lors de leur entrée en lice, au stade Auguste Denise, face au CO Korhogo. Aussi, les joueurs du Sewé sont déterminés à bien négocier tous les matches avant la trêve fixée au 28 décembre 2015 et également faire plaisir à leur président, Eugène Diomandé, attendu à Abidjan, en cette fin d'année. Nous voulons reprendre notre titre de champion perdu la saison dernière , clame-t-on du côté de San Pedro. Mais en face, l'Africa Sport, managé par Saraka Norbert, est dans une bonne dynamique depuis des mois. Vainqueurs de la coupe nationale 2015 et de la super coupe Félix Houphouët-Boigny, le 21 novembre dernier, face à l'AS Tanda, le champion en titre, les vert et rouge réussissent un excellent début de saison en Ligue 1 (deux victoires, un nul).

Après avoir accroché le grand rival, l'Asec Mimosas (1-1), les Aiglons ont épinglé les hommes du Poro (CO Korhogo) à Bouaké. Zadi Hortalin, Gnahoua Lébé et autres Blagnon Goué veulent tout écraser sur leur passage. L?objectif, c'est le titre de champion. L'Africa ne peut pas jouer pour le maintien , avait clarifié son entraîneur Saraka Norbert, après le sacre en super coupe. Le Sewé est donc averti. Deux autres matches sont au programme à Abidjan, ce mercredi. Au Parc des sports de Treichville, la Jcat (5e, 5 points) sera aux prises avec le CO Korhogo (7e, 4 points). Yopougon FC, dynamité à Abengourou par l'Asi (4-0), samedi dernier, accueillera au stade Robert Champroux de Marcory, le Sporting club de Gagnoa. Pour les hommes du Fromager, l'occasion est toute belle pour accrocher enfin une victoire en championnat, après un forfait et deux nuls. Au stade Ali Timité de Bondoukou, l'AS Tanda essayera de se remettre de la gifle reçue du promu, Moossou FC (3-0), lors de la précédente journée. Et ce sera contre la Société omnisports de l'armée (Soa) qui n'a pas non plus fait le poids devant le Sewé.

Un match de perdants, même si les Militaires occupent le second rang avec 6 points et les Etoiles du Zanzan pointent au 12e avec 3 points. Une petite victoire et les protégés du député Yeboua Kouabenan Cévérin effectueront un bond spectaculaire. L'AS Denguelé d'Odienné et le Stade d'Abidjan s'expliqueront, eux, à Bouaké, cet après-midi. Respectivement 8e (4 points) et 9e (3points), Odiennékas et Yéyés ont besoin nécessairement d'une victoire pour jouer les premiers rôles. Suite et fin de ce quatrième acte I de la Ligue 1, demain jeudi, avec deux rencontres au menu. Au stade Félix Houphouët-Boigny, l'Asec Mimosas recevra l'Afad. Une équipe des Académiciens qui aura fort à faire face à l'ogre mimosas, invaincue en championnat et qui reste sur un succès 1-0 sur le Stade d'Abidjan. Et enfin, au Parc des sports, Moossou FC, surprenant promu, leader de la Ligue 1, se mesurera à l'Asi d'un certain Zougoula Kévin, auteur d'un doublé face à Yopougon FC. De belles affiches qui méritent le déplacement du public, sur les différents stades.

Annoncia SEHOUE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023