jeudi 17 decembre 2015 par Fraternité Matin

La Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) se dit opposée au projet de dissolution annoncée de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) et de l'Association générale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (Ageeci) proposé par le Conseil de l'université. C'était au cours d'une assemblée générale tenue, le 16 décembre 2015, à l'Université Félix Houphouët-Boigny, d'Abidjan-Cocody.

Selon Johnson Kouassi Zamina, secrétaire général de la Cnec, cette dissolution est anticonstitutionnelle .

Toutefois, il a affirmé son soutien au Conseil de l'université dans sa décision d'exclure définitivement les 12 étudiants issus de ces deux syndicats rivaux, soupçonnés d'être mêlés aux affrontements qui ont coûté la vie à l'étudiant Wilfried Konin le 19 novembre dernier. Mieux, le secrétaire général de la Cnec demande de traduire ces étudiants radiés en justice, afin qu'ils répondent de leurs actes parce qu'il y a eu mort d'homme .

Johnson Kouassi Zamina a saisi l'occasion pour lancer un appel à l'ensemble des étudiants, pour une rupture totale avec la violence sur les campus. Il leur a demandé d'avoir plutôt des revendications académiques qui ont trait à leurs conditions de travail (installation de Wifi, équipements des laboratoires, construction de salles d'études) que de chercher à contrôler des quais ou encore des chambres. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023