vendredi 18 decembre 2015 par AIP

La mutuelle des personnels du Collège Ekra Mathieu (MUPCEMA) d'Agnilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin) a organisé jeudi, une conférence publique pour expliquer aux élèves l'importance de l'entrepreneuriat pour la jeunesse.

Selon le conférencier, Dr Félix Alain Tailly, qui a entretenu son auditoire sur le thème Jeunesse scolaire et entrepreneuriat , quatre facteurs sous-tendent l'esprit entrepreneurial à savoir l'écoute, l'audace, le respect et surtout la passion de l'activité que l'on veut embrasser.

Pour lui, si ces aptitudes sont bien observées par les jeunes et leurs actions menées dans des cadres formels, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas de grands leaders dans l'avenir.

L'école implique la considération de celui qui parle et même de celui qui écoute. L'audace, c'est le courage de s'engager sans avoir peur des risques d'échouer. La passion permet de pratiquer une activité par amour sans toutefois être focalisé sur le gain , a-t-il conseillé.

Cette conférence s'inscrivait dans le prolongement de la formation que reçoivent les élèves du Collège Ekra Mathieu, un établissement qui regroupe les trois types d'enseignement à savoir le général, le technique et le professionnel, souligne-t-on.


jcl/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023