lundi 21 decembre 2015 par Fraternité Matin

Le samedi 19 décembre 2015, Konaté Idrissa, président de l'Association des habitants d'Anani-Amamou (village situé dans la commune de Port-Bouët précisément sur l'axe Abidjan-Grand-Bassam) et toutes les têtes couronnées dudit village étaient face à la presse. Objectif, protester contre les déguerpissements illégaux.

Le président a fait un tour d'horizon sur les menaces de déguerpissement dont ils sont victimes. Sur la base des documents administratifs, préfectoraux et judiciaires en notre possession, notre terre a été érigée en village en 1943. Et sur cette base, nous sommes reconnus par l'État. Et nous sommes sur la carte de la Côte d'Ivoire depuis 1934 , a dit Konaté Drissa. Tout en rappelant le nombre de victimes suite aux différents déguerpissements orchestrés par des hommes tapis dans l'ombre.

Il a en outre indiqué: nous sommes prêts à consentir des sacrifices, à quitter la terre de nos ancêtres et à accompagner l'État, si c'est un projet du gouvernement. Mais, pour l'heure nous en sommes-là. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023