lundi 21 decembre 2015 par Abidjan.net

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby a, au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire organisé vendredi dernier a1 la salle des Banquets dudit ministère, un diner d'adieu à Surh Sung Yol, ambassadeur de Corée en Côte d'Ivoire depuis 3 ans et demi.

Ce diner en votre honneur est le symbole par lequel le président de la République, le Gouvernement et le peuple ivoiriens voudraient vous exprimer leur profonde gratitude et leur reconnaissance infinie pour tous les efforts que vous avez inlassablement déployés en vue du renforcement de la coopération entre nos deux pays , a dit le ministre Charles koffi Diby. Il a en outre indiqué que c'est un regret de voir partir le diplomate Coréen, qui dès sa prise de fonction avait affiché l'ambition de hisser les relations entre les deux pays à un niveau supérieur. Charles Koffi Diby a loué les qualités humaines et professionnelles du diplomate Coréen, qui en ont fait un diplomate aguerri .


Le diplomate Coréen appelé à aller faire valoir ses droits à la retraite a remercié l'Etat de Côte d'Ivoire pour toute la sollicitude témoignée à son endroit et à celui de l'ensemble de la mission diplomatique Coréenne. Il a relevé les importantes étapes de sa mission en Côte d'Ivoire. Evoquant le raffermissement des liens de coopération aussi bien diplomatiques qu'économiques. Il s'est félicité que les échanges entre les deux pays estimés à 120 millions de dollars en 2012 se situent à ce jour à 230 millions de dollars. Il est revenu sur les projets en cours sujets de convention entre les deux pays. Ce sont entre autres, la construction de la centrale thermique d'Azito et Ciprel, de la Construction de l'autoroute Ferké-Ouangolo, le projet du système routier d'Abidjan, le train urbain d'Abidjan et surtout le centre de Cancer d'Abidjan. Ce centre qui une fois achevée sera le hub en matière de traitement du cancer dans la sous région.

Le diplomate Coréen a, pour finir, dit toute sa satisfaction d'avoir servi en Côte d'Ivoire et tout le plaisir qui a été le sien de séjourner dans ce pays. Le diplomate Coréen regagne son pays pour y faire valoir ses droits à la retraite.


Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023