mardi 22 decembre 2015 par Fraternité Matin

L'ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire, Klaus Bernard Auer, a visité, ce lundi 21 décembre, les espaces réhabilités du Zoo d'Abidjan en compagnie de la délégation du ministère des Eaux et Forêts et de celle de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme.

Il s'agissait de la réhabilitation des enclos, de l'aménagement d'espaces pour les visiteurs leur permettant de circuler aisément et également la mise des animaux dans des conditions garantissant leur sécurité et bien-être. Cette action qui a coûté près de 9 millions, rentre dans une série de micro-projet que l'ambassade exécute chaque année. Pour 2015, 10 projets d'un montant de 55,756 millions de Fcfa ont été réalisés.

Pour le projet de réhabilitation du zoo d'Abidjan, la chancellerie allemande a financé la construction de clôtures écologiques pour les petits animaux, la rénovation de leurs cages et des tableaux éducatifs. En plus de leur vétusté constatée auparavant, ces espaces concernés par les travaux avaient connu une dégradation avancée lors des récentes pluies diluviennes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023