vendredi 1 janvier 2016 par AIP

Soubré - Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a procédé, mercredi, à la mise en marche des premiers feux tricolores de la commune, en vue d'y réduire le fort taux d'accidents de la circulation.

Ces feux tricolores sont installés aux deux grands carrefours de Soubré, où se produisent, dit-on, la plupart des accidents impliquant surtout les engins à deux roues. La cérémonie a eu lieu au carrefour Doboua en présence du préfet de région et des directeurs et chefs de service de Soubré, ainsi que des conseillers municipaux en marge de la deuxième session du conseil municipal.

Notre commune a une très mauvaise réputation en matière d'accidents de circulation, surtout les engins à deux roues. Nous sommes à plus d'une vingtaine de mort avec les motos. Nous avons réfléchi à plusieurs solutions pour réduire les accidents avec notamment les panneaux de signalisation, mais nous nous sommes dit que les feux tricolores pour réguler la circulation à ces deux grands carrefours étaient une bonne solution. Le conseil a donc décidé d'aller au plus vite. Nous sommes heureux d'offrir à la Nawa ses premiers feux tricolores , a expliqué le maire.

Il a invité les usagers à la prudence et au strict respect des feux, exhortant les propriétaires des engins à deux roues au port des casques de protection ainsi qu'à la limitation de la vitesse.

Le préfet de région, Alliali Kouadio, a dit sa satisfaction de voir ses deux grands carrefours bénéficier de feux de signalisation, affirmant, avec les feux tricolores, nous pensons que les accidents seront moindres .

(AIP)
km/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023