vendredi 1 janvier 2016 par alerte info

Le président Ivoirien Alassane Ouattara a qualifié jeudi à Abidjan de "franc succès" la lutte contre la maladie à virus Ebola qui a permis à la Côte d'Ivoire de n'enregistrer "aucun cas", deux ans après la découverte d'un foyer en Guinée, dans un discours.



"La lutte contre la maladie à virus Ebola a été un franc succès", a déclaré M. Ouattara dans son discours à la Nation.

En 2014, la Côte d'Ivoire, à travers le ministère de la Santé, a pris un certain nombre de dispositions dont le lavage des mains, l'interdiction de consommer de la viande brousse, de se serrer les mains, de manipuler des cadavres.



Découvert en 2013 en Guinée, le virus Ebola a causé deux ans plus tard la mort de plus de 11.300 personnes en Afrique de l'Ouest, notamment au Libéria et Sierra Leone en plus du pays où il a été selon l'Organisation mondiale de la santé (Oms).



En 2014, le gouvernement ivoirien a fermé ses frontières terrestres avec la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.



Le président Alassane Ouattara a promis de "poursuivre les efforts" pour offrir des infrastructures et des services de santé de "qualité accessible" à toute la population ivoirienne.



"J'invite tout le corps médical à redoubler d'efforts afin d'assurer en 2016 une meilleur prise en charge des patients en leur apportant plus d'attention", a-t-il indiqué.



Mardi, l'Oms a annoncé la fin de l'épidémie en Guinée où la maladie a causé plus de 2.500 morts.



ATB

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023