lundi 4 janvier 2016 par Afrik.com

Dans son traditionnel discours à la nation à la veille du nouvel An, le Président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé avoir accordé des grâces présidentielles pour 3 100 prisonniers de la crise post-électorale. Pour sa part, l'opposition indique que la Côte d'Ivoire n'a pas besoin de grâce présidentielle, mais d'un Etat de droit .

Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a, dans son traditionnel discours à la nation à la veille du nouvel An, annoncé avoir accordé des grâces présidentielles pour 3 100 prisonniers de la crise post-électorale. Pour sa part, l'opposition indique que la Côte d'Ivoire n'a pas besoin de grâce présidentielle, mais d'un Etat de droit .

J'ai décidé d'user de mon droit de grâce en procédant à des remises totales et partielles de peines. Cette décision permettra à des milliers de détenus de recouvrer immédiatement la liberté et à d'autres de voir leur peine réduite. Il s'agit au total de 3 100 personnes , a indiqué Alassane Ouattara qui invite donc tous (mes) concitoyens à saisir cette nouvelle opportunité en vue d'un rassemblement de la nation et de la consolidation de la paix . ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023