mardi 5 janvier 2016 par Fraternité Matin

La Bourse régionale des valeurs mobilières est désormais le numéro 1 des bourses africaines selon le classement d'African Market publié, ce 4 janvier 2016.

En terminant l'année 2015 avec une progression de 17,77% de son indice composite (Brvm Composite), la Bourse régionale des valeurs mobilières de l'Uemoa (Union économique et monétaire d'Afrique de l'ouest regroupant huit pays), s'est classée, pour la première fois depuis sa création, en tête des bourses africaines en termes de progression de son indice de toutes les valeurs cotées (Brvm Composite).

C'est ce qui ressort du dernier classement d'African Market publié ce 4 janvier, qui présente également la Brvm comme l'une des bourses les plus performantes au monde. Cette performance tire sa source dans la consolidation de la croissance en Côte d'Ivoire et dans l'ensemble de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) ainsi qu'aux perspectives de développement de notre union qui la rendent attractive pour les investisseurs .

Ce bon classement de la Brvm résulte aussi de la stratégie de promotion régionale et internationale déployée depuis plus de trois ans par les dirigeants de cette place boursière régionale, notamment son directeur général, Dr Edoh Kossi Amenounvé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023