mardi 5 janvier 2016 par Alerte Info

Les recettes douanières en Côte d'Ivoire sont passées de 832 à 1.526 milliards FCFA de 2011 à 2015, a indiqué lundi le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors d'une cérémonie à Abidjan.

Les douanes ivoiriennes ont "enregistré" de 2011 à 2015, des "performances exemplaires", a déclaré Kablan Duncan précisant qu'en quatre ans les recettes sont passées 832 à 1.526 milliards de F.CFA, soit une augmentation de 83,4%.

M. Duncan s'exprimait à l'occasion de la cérémonie d'arrosage des galons du contrôleur général des douanes, Issa Coulibaly (DG des Douanes).

Ces résultats ont été obtenus grâce au "dévouement et la rigueur" des services douaniers qui ont "su tenir avec dignité leur mission de protection du territoire économique et de pourvoyeur de recettes fiscales", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre qui a souhaité que les douanes ivoiriennes soient dans "le peloton de tête" des administrations publiques de Côte d'Ivoire a invité à plus de" transparence et de fluidité" au niveau des opérations de dédouanement.

ABL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023