mercredi 6 janvier 2016 par Fraternité Matin

L'institution financière et multilatérale d'investissement pour les projets d'infrastructures en Afrique, Africa finance corporation (Afc) vient de nommer un nouveau directeur des risques, en la personne de David Johnson.

Occupant le poste de vice-président chargé de la gestion des risques sur les marchés par le passé, David Johnson succède à Roger Ellender, qui a atteint l'âge de la retraite obligatoire après avoir occupé le poste de directeur des risques de l'Afc pendant six ans.

Se prononçant sur le choix du nouveau directeur, Andrew Alli, président directeur général de l'institution a dit: en tant que vice-président, David Johnson a été un élément inestimable de notre entreprise et continuera de l'être dans ses nouvelles fonctions. Par sa nature même, le financement d'infrastructures est une activité à risques. Le développement de projets peut s'étaler sur plusieurs années, ce qui signifie une longue attente pour le retour sur investissement. De plus, les projets à fort impact auxquels l'Afc participe nécessitent de forts volumes de capitaux. Notre entreprise procède donc systématiquement à une évaluation rigoureuse des risques avant de s'engager dans un nouveau projet. Nous souhaitons la bienvenue à David à ce nouveau poste crucial et lui adressons tous nos v?ux de réussite.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Johnson sera responsable de la supervision continue, de la mise en ?uvre et de l'amélioration du cadre de gestion des risques à l'échelle de l'entreprise de l'Afc, qui rassemble la gestion des risques liés aux crédits, aux marchés, aux opérations, à l'environnement et au volet social. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023