mercredi 6 janvier 2016 par L'Inter

Il en a fait l'annonce à la presse, hier lundi 4 janvier 2016. Nous sommes candidat grâce à l'aval de la Conférence des présidents de clubs et de tous ceux qui sont soucieux du développement du football ivoirien, a-t-il déclaré.

Le président du Stella Club (Ligue 2 ) et adversaire du président actuel de la Fif, Augustin Sidy Diallo en 2011, remet ainsi le couvert mais pas à n'importe quel prix. S'il est déterminé à en découdre avec le locataire de la maison de verre de Treichville pour ce qui s'annonce comme un match retour, Salif Bictogo récuse le processus électoral en cours, en ses étapes et éléments, notamment la date de clôture des candidatures, le code électoral et la composition de la Commission électorale.

Sur la clôture des candidatures, et évoquant l'article 41 alinéa des statuts et règlements de la Fif, il estime avoir jusqu'au 20 janvier 2016 pour faire acte de candidature. Les candidatures sont recevables un mois avant les élections. Donc elles doivent être recevables jusqu'au 20 janvier 2016, soutient-il. La clôture des candidatures ne peut pas être faite le 4 janvier, ajoute-t-il, alors que le même jour, des présidents de clus remettaient les dossiers de candidature du président sortant au secrétaire général de la Commission électorale, M. Abba Mobio Paul. A propos de la Commission électorale, Salif Bictogo estime qu'elle devrait être établie depuis 2012. De même que le code électoral. Ils n'ont pas pu élaborer un code électoral. La Commission électorale devait être établie depuis 2012. Comme ils n'ont pu le faire, ils ont mis sur pied une commission électorale hors délai et donc illégale. Ils sont en contradiction avec les statuts. Le code électoral, en son article 11, stipule qu'il faut se référer aux statuts. Ce qui est choquant, c'est que tout cela a été coordonné par un ancien ministre, en l'occurrence Philippe Legré, a-t-il fait remarquer. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023