jeudi 7 janvier 2016 par L'Inter

L'équipe municipale d'Attécoubé, conduite par le maire Paulin Claude Danho, est heureuse. Grâce au projet e-commune auquel la municipalité d'Attécoubé a adhéré depuis l'année dernière, les ressources financières propres de la commune pourront être considérablement accrues.

Les résultats des travaux menés sur le terrain pendant ces 6 derniers mois par le Comité national de télédétection et d'informations géographiques (Cntig) en vue de la mise en oeuvre du projet e-commune à Attécoubé, ont été restitués hier mercredi 06 janvier. Le 1er adjoint au maire de la commune a confié à cet effet que ce projet permettra de collecter de façon rationnelle, les ressources financières propres. Il participe également à la bonne gouvernance et à une meilleure planification du développement local.

Le Dr Edouard Fonh-Gbéi, Directeur général du Cntig, a précisé que l'application e-commune, qui est une application web modulaire sécurisée, permet de savoir la position géographique exacte des contribuables et de leurs activités. Il a souligné qu'en adhérant au projet, Attécoubé devient la 15e commune du pays à bénéficier de cette technologie. Les résultats présentés indiquent que 14.231 activités ont été géolocalisées dans la commune, soit 14.231 contribuables. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023