jeudi 7 janvier 2016 par Ivoire-Presse

Pour apporter l'appui des autorités de tutelle, M Bamba Messamba, Directeur Général des Cultes a assisté à la cérémonie de signature de convention entre l'Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire (EEADCI) et l'Organisation non gouvernementale chrétienne américaine One-Hope (Un seul espoir), le lundi 04 janvier 2016, à Bouaké.

Le président de l'EEADCI, le Docteur Honoré Daplex, a, au cours de cette cérémonie pris l'engagement de construire, avec l'appui de partenaires, 1000 églises à travers notre pays en vue de la diffusion de la parole de Dieu. Ce projet sera exécuté au cours de son mandat qui court sur une période de 5 ans.


Au cours de la série d'allocution, le Directeur Général des Cultes, M Messamba Bamba, a remercié les donateurs américains et leur a signifié que : Celui qui donne dans les chemins du Seigneur est épargné de l'enfer de l'au-delà. En plus, il a pour récompense le paradis . Il a aussi fait remarqué que l'installation de ces 1000 églises contribuera certainement à l'embellissement du monde cultuelle ivoirien, mais également à répandre des messages de paix, de fraternité et de cohésion sociale.

Cette cérémonie a aussi servi de cadre pour One-Hope , représenté par M Baye, pour faire des dons en matériels divers : un groupe électrogène, une sonorisation, une moto, 3 tabernacles dont la valeur est estimée à 10 millions de f cfa.

Cette cérémonie s'est achevée par la pose de la première pierre de l'un de ces édifices et par la visite du chantier qui abritera cette bâtisse.


Sercom DGC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023