samedi 9 janvier 2016 par Fraternité Matin

verte le 7 janvier, en présence d'un important public composé d'amateurs et de la communauté des arts. C'est le site qui abrite la nouvelle galerie Houkami Guyzagn, sis à la Riviera-Bonoumin qui a accueilli les 100 ?uvres en compétition pour la présélection des artistes candidats.


Sur les 100 ?uvres l'on dénombre 65 peintures, 14 sculptures et 21 photographies a révélé, Auguste Mimi Errol, commissaire général des GUYZAGN, concours national des arts plastiques doté du Grand prix Guy Nairay. Ce concours, il faut le rappeler, est organisé par Houkami Guyzagn en partenariat avec la Fondation Orange Côte d'Ivoire.

Ces ?uvres, faut-il l'indiquer, sont en course pour la performance où in situ les sélectionnés réaliseront sur le bord lagunaire des ?uvres qui vont concourir pour le Prix Michel Kodjo en peinture, le prix Christian Lattier en sculpture et le prix Bene Hoane en photographie.

De l'avis d'Antoine Kouassi, collectionneur qui suit ce concours depuis la première édition en 2001, les pièces proposées pour la 6e édition brillent par leur maturité . Toute chose qui a fait dire à Claudine Kouadio, secrétaire général par intérim de la Fondation Orange Côte d'Ivoire Télécom que l'heure est à la contemplation . Avant d'inviter les différents candidats à privilégier l'esprit de compétition. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023