samedi 9 janvier 2016 par APA

Le Port autonome d'Abidjan (PAA) a réalisé, pour l'exercice 2015, un bénéfice net de 10 milliards FCFA pour un trafic global en hausse de 3%, a appris, APA, vendredi, de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.

Un bilan dont s'est félicitée la Direction générale du PAA qui a donné ces chiffres avec l'engagement de faire davantage cette année pour ''construire ce troisième hub port de la côte Atlantique'' du continent afin d'assurer l'émergence du pays à l'horizon 2020.

En dépit de ces excellents résultats, le DG du PAA, Hien Yacouba Sié a relevé que son institution accuse les conséquences du ''trafic de transbordement au profit des ports de Lomé au Togo et de Conakry (Guinée) faute d'infrastructures pouvant accueillir de grands navires''.

Pour 2016, M. Hien a précisé les objectifs de son institution qui se résument entre autres à la ''poursuite des travaux d'agrandissement/approfondissement du canal de Vridi et de la construction du deuxième terminal à conteneurs'' ainsi que ''la finalisation du projet de création de terrains pour remblai de la baie lagunaire Vridi-Biétry'', au sud d'Abidjan.

Au plan managérial, il est prévu la mise en oeuvre de dispositions en vue de l'obtention de la certification globale à la norme 14001 version 2004 du PAA.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023