samedi 9 janvier 2016 par africahotnews

La pêche dans la lagune Aby a été interdite par le préfet du département, Léon Kanandienatiori Touré, suite à un fort taux de mortalité des poissons constaté dans cette vaste étendue d'eau qui s'étend jusqu'à la frontière Ghanéenne.
Selon les informations, sur plusieurs kilomètres, une " forte mortalité de poissons et de crabes sur les berges de la lagune a été constatée sur un rayon considérable ",depuis la nuit du mercredi à jeudi dernier. Une interdiction de pêcher dans la lagune Aby a été annoncée par un arrêté préfectoral, pour des raisons de précaution. L'arrêté en date du jeudi 7 janvier dernier, interdit jusqu'à nouvel ordre, la pêche, la commercialisation et la consommation des poissons issus de la pêche dans la lagune Aby.

Un échantillon de poissons et d'eau prélevé par le Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL) pour des analyses devront permettre d'en savoir un peu plus sur l'affaire. L'interdiction de ce fait court jusqu'à la découverte des causes de la mortalité subite de ces êtres marins. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023