lundi 11 janvier 2016 par Fraternité Matin

Dans la perspective d'apporter sa contribution à la préservation du couvert végétal ivoirien, ce, conformément à la politique ?'Zéro déforestation'' prônée par le Chef de l'Etat, une organisation internationale appelée ?'The forest trust'' (Tft) a effectué des travaux d'entretien au jardin botanique de Bingerville.

C'était le 8 janvier dernier, à la faveur d'une journée dénommée ??The reconnecting day?' célébrée chaque année par cette organisation dans les 16 pays membres à travers le monde. Toute la journée, trente membres de la cellule ivoirienne, tous issus du monde de l'agroforesterie dont cinq femmes, ont balayé les allées, coupé les branches mortes des palmiers et des bambous et arrosé les pépinières dudit jardin.

En prime, ils ont offert à la direction du matériel de salubrité composé de brouettes, de poubelles avec leurs piquets respectifs, de râteaux, de balaies, de pelles, de dabas plus des arrosoirs d'une valeur totale d'environ 500 000 FCFA.

Devant cette sollicitude, le capitaine Coulibaly Sanga, ingénieur des eaux et forêts, directeur du jardin botanique a exprimé son infinie gratitude aux donateurs.

Nous sommes heureux aujourd'hui de recevoir Tft. Ce matériel nous permettra d'entretenir plus rapidement l'espace dont la propreté attire davantage de visiteurs , a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023