lundi 11 janvier 2016 par Fraternité Matin

Le centre d'éducation islamique de Touba, en Côte d'Ivoire, a été inauguré ce dimanche 10 janvier 2015 en présence des autorités politiques et administratives.

Bâti sur une superficie de 3,6 hectares, l'édifice d'une valeur de 180 millions FCFA comprend cinq bâtiments de quatorze classes plus un bureau et une mosquée. Il s'agit d'un projet de l'association des musulmans sunnites de Côte-d'Ivoire (Amsci) financé grâce à des fonds privés saoudiens offerts par les enfants Mohamed Gaïs.

El hadj Fadiga Moussa Farouk, président national de l'Amsci, tout en adressant ses remerciements aux autorités locales pour avoir facilité les formalités en vue de réalisation de l'?uvre, a clairement exprimé la désapprobation par son organisation de l'extrémisme religieux.

Il a fait savoir que cet édifice sera un centre de référence en Côte-d'Ivoire. Lieu où le coran sera enseigné et où on appelle à l'harmonie et à l'unité afin de faire barrage à toute forme d'extrémisme . Car justifiera-t-il, l'islam est une religion de paix, de tolérance, d'harmonie, de cohésion, d'amour et de rassemblement .

Poursuivant, il a fait savoir que l'école mettra à la disposition des ivoiriens, une éducation inclusive basée sur les valeurs éthiques dans l'intérêt supérieur de la nation . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023