lundi 11 janvier 2016 par Fraternité Matin

loin dans la vision de nos religions, a-t-il dit, face à la presse, vendredi, à l'Université Charles Louis de Montesquieu.

De fait, l'homme de lettre qui a mené des recherches sur la tradition africaine depuis plusieurs années, entend désormais s'orienter vers les spiritualités africaines. A partir de cette année, l'objet premier de mes recherches sera la quête profonde de toutes les spiritualités africaines , a-t-il expliqué. Quelle raison ? Simple, répond-il en expliquant qu'il est nécessaire pour l'Afrique de retrouver son âme perdue. Les peuples africains manquent d'âme, déplore-t-il.

Plus clairement, il s'agit pour le promoteur du Festival de la route des reines et des rois d'aller dans le sens des travaux de Jean-Marie Adiaffi. Je veux assurer le prolongement des travaux de Jean-Marie Adiaffi , dit-il. Mais, précision de taille, selon Pr. Amoa, non pas dans une vision pessimiste, mais plutôt en embrassant les religions comme génie de l'âme africaine. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023