lundi 11 janvier 2016 par L'Inter

Agui Miézan Mathieu est le nouveau président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (Fibb).

Il a été élu le samedi 09 janvier, lors de l'assemblée générale élective tenue au palais des Sports de Treichville. Le président d'Azur a gagné l'élection avec 35 voix contre 32 pour Mahama Coulibaly. Cinq candidats étaient en lice lors de cette élection. Outre les deux premiers cités, Atto Narcisse (17 voix), Arsène Adé Mensah (8 voix) et Boly Charles (7 voix) étaient également candidats. Le combat a été beau. Félicitations à Mahama Coulibaly qui aurait pu me battre, mais Dieu en a décidé autrement. Le travail sera difficile. J'ai été formé par M. Touré Boubakari et j'espère compter sur lui pour mon mandat, a déclaré le nouveau patron de la Fibb, après son élection lors d'un scrutin au cours duquel le suspense a plané jusqu'au bout.

En effet, celui qui a promis, pendant sa campagne, d'utiliser les acquis avecdes idées nouvelles a gagné sur le fil avec trois voix d'écart, grâce aux centres de formation et aux ligues régionales qui lui ont accordé en majorité leurs suffrages. Coulibaly Mahama ayant raflé le plus grand nombre de voix au niveau des clubs. A chaud, il a mesuré l'ampleur du travail qui l'attend. Il faudra se mettre très vite au travail pour mettre en ?uvre le programme qui nous a permis d'être élu. Quant à ma première action, il faudra me laisser revenir de mes émotions. Je crois que la passation des charges se fera la semaine prochaine et c'est à partir de là que le plus dur commence, a indiqué Agui Mathieu.

Lors de cette assemblée générale, le président sortant, Touré Boubakari, a présenté le bilan de sa gestion durant les 4 dernières années. Un mandat jalonné par de nombreuses difficultés. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023