mardi 12 janvier 2016 par Fraternité Matin

L'ancienne ministre de l'économie et des Finances du Nigeria, Ngozi Okonjo-Iweala, a invité la Côte d'Ivoire à soutenir la Mutuelle panafricaine de gestion des risques ou en anglais African risk capacity (Arc). C'était le lundi 11 janvier, au sortir d'un audience qu'elle a eue avec le Président de la République Alassane Ouattara, à la Présidence de la République, à Abidjan.

Présidente du Conseil d'administration de la Mutuelle (spécialisée dans la lutte contre les effets des catastrophes naturelles sur les populations les plus vulnérables), l'ex vice-présidente de la Banque mondiale a soutenu que l'apport de la Côte d'Ivoire sera d'un poids dans le développement de leur activité.

Mohammed Beavogu, directeur général de la Mutuelle poursuit en expliquant que le gouvernement ivoirien, compte tenu de sa bonne gouvernance et de la bonne santé de son économie, se positionne comme un modèle et comme un partenaire pour cette organisation. Surtout qu'elle est membre de l'Arc, qui a vu le jour en 2012. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023