mardi 12 janvier 2016 par Fraternité Matin

Le compte à rebours a commencé pour les distinctions prestigieuses de la musique africaine dont le show final aura lieu le 20 mars en Namibie.

Le 20 mars 2016 aura lieu à Windhoek, en Namibie, l'édition 2016 des Kora All Africa Music Awards, après deux années de maturation consécutivement à l'édition mitigée d'Abidjan en 2012. Dans cette quête du graal musical africain et des diasporas africaines de par le monde, 7 artistes et groupes ivoiriens croiseront le fer, pour emprunter l'expression chère aux gladiateurs, avec leurs pairs dans 29 catégories. Avec à la clé, le super Kora doté, selon la confirmation de son initiateur et président, Ernest Adjovi, par ailleurs consul honoraire de Côte d'Ivoire à Windhoek, la plus que mirobolante somme de 1 million de dollars (environ 607 millions de FCfa).

Élégance et galanterie obligeant, il convient de commencer l'énumération des artistes ivoiriens à la conquête du 7e ciel du showbiz continental, par la gent féminine. Ainsi, Teeyah est-elle, grâce à son titre Crazy , nominée dans la catégorie Meilleure artiste de la Diaspora(Code Kora 120) dans une catégorie dotée d'une cagnotte de 20 000 dollars (environ 12 millions de FCfa). Suit, Dobet Gnahoré avec la chanson Na Dré dans la catégorie Meilleure artiste traditionnelle féminin (Code Kora 77), toujours dotée de 20 000 dollars (environ 12 millions de FCfa).

En guise de transition, ou, à tout le moins, implorer la providence, citons le groupe Eden avec son titre Esprit de Dieu viens, en lice dans la catégorie Meilleur groupe musique spirituel(Code Kora 102) avec l'identique dotation de 20 000 dollars. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023