mardi 12 janvier 2016 par L'Inter

Le Groupe des organisations féminines pour l'égalité homme-femme (Gofehf) réclame 50 % des postes dans le nouveau gouvernement à venir.

Ces femmes appellent le pouvoir à impliquer le genre dans la réalisation de l'émergence par la parité au sein de la prochaine équipe dirigeante. Ce, dans la mesure où les compétences, précisent-elles, existent.

La présidente du Gofehf, Mme Rachel Gogoua, a traduit cette préoccupation au cours d'une déclaration qu'elle a faite le samedi 9 janvier dernier, au siège de son organisation à Cocody Les Deux Plateaux. Cette activiste des droits de l'Homme a relevé que le temps est venu pour le président de la République de témoigner sa reconnaissance aux femmes qui l'ont voté massivement , en appliquant la Constitution de la Côte d'Ivoire qui proclame l'égalité entre les hommes et les femmes. Elle a rappelé, à cet effet, les résultats du dernier Recensement général de la population et de l'habitat qui a démontré que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Par conséquent, le vote de celles-ci, précise-t-elle, a été déterminant dans la réélection du président Ouattara. C'est pourquoi le Gofehf invite le chef de l'Etat à leur renvoyer l'ascenseur. Monsieur le président de la République, l'égalité entre les hommes et les femmes a toujours figuré dans vos programmes de gouvernement. La première étape de sa mise en ?uvre serait la nomination de 50% de femmes dans le gouvernement à venir ainsi que dans les différents cabinets ministériels, les institutions, les conseils d'administration, etc. , a-t-elle interpellé. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023