mardi 12 janvier 2016 par AIP

Korhogo ? Les directeurs et chefs de service à Korhogo ont sollicité lundi une rencontre avec le préfet de la région, Daouda Ouattara, pour lui soumettre un cahier recensant les besoins non encore satisfaits dans certains services publics de la localité, un peu plus de cinq ans après le redéploiement de administration sur l'ensemble du territoire national.

Pour les autres directions non encore satisfaites et la question liée à l'insuffisance en personnel de nos services, nous vous rencontrerons sous peu avec des cahiers de charges à transmettre à qui de droit , a déclaré le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Traoré Bêh, à l'attention du préfet Daouda Ouattara, lors de la cérémonie de présentation de v?ux de ses administrés.

Au niveau de nos services, beaucoup a été fait , a concédé toutefois le porte-parole des directeurs et chefs de service, reconnaissant que de nombreuses directions ont rouvert dans de nouveaux locaux et retrouvé de nouveaux moyens de locomotion grâce à la sollicitude et l'implication inlassable de l'administrateur.

Durant la crise militaro-politique qui a duré de 2002 à 2011 et qui a abouti à la partition du pays en deux, les services administratifs avaient cessé de fonctionner dans certaines zones du pays dont la localité de Korhogo. Ils ont commencé à rouvrir à la faveur du retour à la normale, marquée par une élection présidentielle (fin 2010) et l'avènement au pouvoir du Président Alassane Ouattara en 2011, après cinq mois de crise postélectorale.

kaem/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023