mardi 12 janvier 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les spéculations autour du nouveau gouvernement qui pourrait être dévoilé, cet après-midi, occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.

L'Intelligent d'Abidjan croit savoir ?'ce qui a filtré du tête-à tête Ouattara-Bédié à Daoukro, hier'' dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement. Le Temps relève que ?'c'était chaud à Daoukro entre Bédié et Ouattara'' lors des discussions autour du nouveau gouvernement.

Nouveau gouvernement : ?'la fumée blanche aujourd'hui'', informe L'Expression selon qui ?'Ouattara et Bédié ont tout bouclé, hier à Daoukro''. La Tribune ivoirienne dévoile que ?'Mabri et Gnamien Konan écartés'' du nouveau gouvernement qui sera ?'connu ce mardi'' avec des ?'portefeuilles promis au camp Affi'', ajoute le confrère.

Bédié et Ouattara se sont parlé à Daoukro où ?'ils ont tout bouclé'', selon Le Patriote annonçant ?'le nouveau gouvernement connu dans quelques heures''. Remaniement ministériel :'' Ouattara et Bédié bouclent tout à Daoukro'', affiche Nord-Sud Quotidien.

Selon ce journal, ?'les ministrables ont été reçus hier au Palais'', ajoutant que ''le gouvernement est attendu aujourd'hui''. Le Mandat estime qu'il ?'y a palabre entre Duncan, Gon et Amon'' pour la formation du nouveau gouvernement, insistant sur ?'la réunion qui a failli tout gâcher''.

Le Sursaut révèle que ?'les parents de Gbagbo exigent leurs ministres'' dans le nouveau gouvernement et souligne ?'une ambiance électrique au domicile d'Amadou Gon'', le Secrétaire général de la Présidence.

A quelques heures de l'annonce du nouveau gouvernement, Soir Info raconte ?'ce qui se passe chez Hamed Bakayoko et Gnénéma Coulibaly'', soulignant ?'des ministres reçus hier à la présidence''. Nouveau gouvernement : ?' tout sur la rencontre Bédié-Ouattara à Daoukro''.

Après le huis-clos Bédié-Ouattara, hier, à Daoukro, souligne Le Nouveau Réveil, ?'les anciens et les nouveaux''. Ce journal annonce ?'de bonnes nouvelles pour le PDCI-RDA'' ajoutant que ?'le FPI n'entrera pas au gouvernement''.

En sport, les journaux ivoiriens s'intéressent à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prévue pour le 20 février.

A ce propos, Le Patriote souligne que le président sortant ?'Sidy Diallo est seul candidat en lice''. Pour Le Quotidien d'Abidjan, c'est ?'un hold-up électoral'', estimant que ?'Sidy Diallo a été imposé comme candidat unique''.

Election à la FIF : ?'Sidy Diallo, seul en lice'', titre L'Expression. ?'Sidy Diallo, candidat unique'', renchérit La Tribune ivoirienne livrant ?'la réaction de Salif Bictogo'', le deuxième candidat recalé par la commission électorale de la FIF.

HS/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023