mardi 12 janvier 2016 par Côte d'Ivoire Tourisme

Dans l'après-midi du mardi 05 Janvier 2016 aux alentours de 13H, un incendie d'une origine inconnue, s'est déclenché dans l'atelier de la coopérative des potiers du village de Tanou Sakassou, à environ trois (03) kilomètres de Bouaké.

L'étendue des dégâts est insoutenable. Toutes les ?uvres d'art exposées ou en stock, sont parties en fumée.
Instruit par M. Roger KACOU, Ministre du tourisme, pour être aux côtés de la coopérative des potiers, M. Jean Marie SOMET, Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme a conduit une délégation dans ledit village pour dire "YAKO" aux sinistrés.

Venu pour constater les dégâts, nous vous exprimons toute notre compassion et notre soutien dans cette épreuve. Voici les raisons de notre visite a-t-il laissé entendre avec émotion à la notabilité.

Selon M. Jean Marie SOMET, la reconstruction de cet atelier ravagé par l'incendie, qui fort heureusement n'a causé aucune perte en vie humaine, est un défi qu'il faudra relever.

Pour que ces ?uvres d'art calcinées renaissent de leur cendre, le village pourra dans un bref délai bénéficier de l'appui du Ministère du tourisme et de Côte d'Ivoire Tourisme pour la reconstruction de l'atelier et la réorganisation de cette activité.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023