mercredi 13 janvier 2016 par Fraternité Matin

La lutte contre la haute criminalité dans ledistrict de Yamoussoukro et régions mitoyennes a été marquée par quelques hauts faits d'armes des forces de sécurité locales. Performance qui a permis de réduire les braquages et attaques à main armée. Toute chose qui a également permis aux populations et autres opérateurs économiques de vaquer à leurs occupations dans la quiétude. Même si des efforts restent encore à fournir. Retour sur quelques opérations menées contre la pègre, au cours du dernier semestre de l'année 2015.
1er juin: le redoutable chef de gang, N'Goran Ehui Camille alias ?'Pololo'',activement recherché depuis des lustres, est neutralisé par les hommes du commissaire Kahidé Jean Richard de la police de Dimbokro. Ce, à la suite d'un braquage commis dans un hôtel depuis le mois de janvier. Son gang avait emporté la somme de 725.000 Fcfa, 100 grammes d'or d'une valeur de 2,4 millions de Fcfa, une chaîne en argent et 6 téléphones portables. Le jour de son arrestation, il a été découvert sur lui, un pistolet mitraillette de marque "Gevarm" déjà engagé.

Le 11 août de la même année, le 11ème Groupement régional d'intervention et de sécurité (Gris) du CCDO entre en action. Ce jour là, les hommes du commissaire Kouamé Yao Kouman mettent sous l'éteignoir un gang de braqueurs opérant à Yamoussoukro.

Il s'agit de la bande à Sawadogo Maurice alias Ismo. Il est arrêté en compagnie de ses acolytes que sont Ouédraogo Wendpayangdé Charles, Traoré Sidiki, Tapsoba Souleymane et Touré Issa. Leur véhicule de commandement, une voiture de marque Mercedes Kompressor, couleur bleue immatriculée 1490GS01 est saisie ; avec quatre téléphones portables, un appareil photo numérique, deux torches, une somme de 100.000 Fcfa, deux chargeurs de kalachnikov et 189 munitions.

Deux semainesplus tard, la même unité du Ccdo frappe une nouvelle fois. Un gang de trois bandits dont une femme tombe dans les filets. Ce sont Koussouba Zouma alias Zoum, Burkinabé, 47 ans, Maïga Issa Yousouf, 27 ans, Nigérien et Konan Nadège. Une perquisition effectuée aboutit à la découverte d'un sac contenant 132 munitions de Sig et 177 munitions de Kalachnikov ainsi qu'un chargeur de Sig. Ces personnes faisaient partie du gang arrêté le 11 aout. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023