mercredi 13 janvier 2016 par AIP

Madinani ? Le CCA, le Conseil du coton-anacarde, a procédé, jeudi, à la distribution de sacherie-brousse aux producteurs d'anacarde du département, en vue de maintenir et de garantir la qualité des productions, et les circonscriptions de Madinani, Fengolo et N'Goloblasso ont été les premières à bénéficier de cette opération.

Selon son représentant dans le département, Koné Aboubacar, l'instauration de la sacherie propre à la filière anacarde constitue l'un des points-clés de la réforme, mise en ?uvre par le gouvernement ivoirien, depuis deux ans , indiquant que dans ce cadre la représentation du CCA qu'il anime doit veiller à ce que les producteurs de ces trois localités soient approvisionnés comme il faut.

Evoquant l'embellie enregistrée depuis le lancement de la réforme de la filière, M. Koné a relevé que sous ce rapport désormais l'anacarde se vend mieux au-delà même du prix minimum garanti, à cause de la qualité instaurée comme norme d'évaluation, et cette qualité est strictement liée à une sacherie adaptée et propre à la filière anacarde , a-t-il souligné.

mk/kkf/cmas/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023