jeudi 14 janvier 2016 par Fraternité Matin

Quatre femmes viennent de s'ajouter à la liste des cinq précédentes femmes qui étaient dans le gouvernement ivoirien. Ce qui fait un total de 09 femmes sur les 36 membres du nouveau gouvernement.
Promotion du genre : Le Nouveau gouvernement donne le ton

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante; désormais, tous les âges me diront bienheureuse .C'est la prière de reconnaissance que Mme Euphrasie Kouassi Yao, anciennement présidente du Compendium des femmes féminines de Côte d'Ivoire, désormais Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant, a affiché sur sa page Facebook. Et ce, dès sa nomination dans le nouveau gouvernement ivoirien, ce mardi 12 janvier.

Comme elle, trois autres nouvelles femmes, Pr Ly Ramata, Pr Marietou Koné, Mme Paulette Badjo, viennent de s'ajouter à l'effectif des cinq anciennes ministres, ( Anne Désirée Ouloto, Kandia Camara, Raymonde Goudou Coffie, Affoussiata Bamba Lamine, Kaba Nialé). La promotion du genre, tant encouragée par le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara vient de se matérialiser ainsi au plus haut sommet des décisions. Toute chose qui n'a pas manqué de réjouir des internautes.

Félicitations Mme la ministre. Que dieu vous accompagne dans toutes vos entreprises, dans la prise de vos décisions dans l'exercice de votre nouvelle et difficile fonction. C'est l'accomplissement de votre combat , ont réagi des internautes sur le Facebook de la ministre Euphrasie Kouassi Yao. A les entendre, il est tout aussi normal de confier des postes de responsabilité à des femmes battantes et tout aussi méritantes que les hommes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023