jeudi 14 janvier 2016 par AIP

Korhogo ? Deux centres de santé comprenant chacun une infirmerie et une maternité ont été officiellement offerts jeudi aux habitants de Nagnénéfoum et de Natio-Kobadara, deux quartiers excentrés de la commune de Korhogo (nord, région du Poro).

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo Kouadio Eugène, à l'issue de la visite du centre de santé intégré de Nagnénéfoum

Ces deux centres de santé intégrés qui ont coûté chacun 67 millions FCFA dont 27 millions pour l'équipement, ont été entièrement financés par la mairie, sur son budget d'investissement de l'année 2015, a souligné le 5ème adjoint au maire, Emile Soro.

La mairie a entrepris la construction de plusieurs centres de santé dans le but de rapprocher le plus possible les infrastructures sanitaires des populations afin de réduire les distances considérables qu'elles parcourent pour avoir accès aux soins de santé modernes, a expliqué M. Soro.

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Eugène Kouadio, et le directeur régional de la santé, Fofana Karamoko Ibrahim, ont rassuré les populations sur les affectations prochaines des infirmiers et sages-femmes qui devraient avoir lieu dans quelques petites semaines .

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023