jeudi 14 janvier 2016 par Afrik.com

En Côte d'Ivoire, la nouvelle équipe du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, reconduit dans ses fonctions, était très attendue. S'il n'y a pas eu de gros changements, le patron de la Primature annonce un gouvernement de combat.

En Côte d'Ivoire, la composition du nouveau gouvernement vient d'être rendue publique. Pas de grosses surprises dans la nouvelle équipe équipe gouvernementale, à part un nombre qui a été revu à la hausse. La nouvelle équipe du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, reconduit dans ses fonctions, était très attendue.

C'est finalement un gouvernement élargi à 36 postes, alors qu'ils étaient 31 ministres dans l'ancien gouvernement. L'autre grande particularité est que l'équipe gouvernementale est féminisée puisqu'elle compte 9 femmes titulaires de portefeuille de ministre, alors qu'elles étaient au nombre de 5 précédemment. Il y a en outre la nomination de 7 ministres délégués auprès de la présidence de la République. Ce mercredi est prévu le premier conseil du nouveau gouvernement. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023