jeudi 14 janvier 2016 par Alerte Info

Le responsable de la Société africaine de cacao (Saco, filiale du groupe Barry-Callebaut), Antoine De Saint Affriqque s'est félicité mercredi à Abidjan de la qualité du produit semi fini exporté à partir de la Côte d'Ivoire, à l'issue d'une réunion.

"Il s'agit de la qualité du produit semi fini qui est exporté à partir de la Côte d'Ivoire par la volonté, la technicité de nos employés qui ?uvrent à cette qualité", a dit M. De Saint Affriqque, à l'issue d'une audience accordée par Daniel Duncan, Premier ministre ivoirien ;

La Saco est une société ivoirienne qui a débuté ses activités depuis 52 ans et qui a des usines implantées à San-Pedro (sud ouest ivoirien) et Abidjan.


"Nous avons été l'un des pionniers de la transformation du cacao et cherchons à rendre plus importante cette transformation pour que la valeur soit créée en Côte d'Ivoire", a-t-il indiqué.

La Côte d'Ivoire occupe la première place mondiale de la production de cacao avec plus d'un million de tonnes par an, ce qui constitue sa principale ressource économique, selon les autorités.

ATB

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023