jeudi 14 janvier 2016 par Alerte Info

Le ministre ivoirien de l'Entrepreneuriat national, de la promotion des petites et moyennes entreprises, Anzoumana Moutayé s'est engagé mercredi à travailler avec "efficacité et célérité" comme l'a recommandé le chef de l'Etat Alassane Ouattara à l'ouverture du Conseil des ministres.

"L'efficacité et la célérité attendues de nous seront appliquées" a posté M. Anzoumana, sur sa page facebook.

Le président ivoirien a invité mercredi les 36 membres de son gouvernement à "une plus grande efficacité et plus de célérité au niveau du travail" pour plus de "cohérence" dans l'action gouvernementale.

Mardi, le chef de l'Etat a formé un nouveau gouvernement de 36 membres dont neuf femmes contre cinq dans l'équipe précédente.

M. Ouattara selon qui il y a de "nombreux défis à relever pour le bien-être des populations" dit "ne pas douter que ce gouvernement donnera des résultats satisfaisants compte tenu de la compétence" de ses membres.

Le renforcement des institutions, la transformation de l'économie, l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens sont les grands axes du programme de M. Ouattara qui a promis faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent en 2020.


IZO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023