jeudi 14 janvier 2016 par Alerte info

Plus d'une soixantaine d'agents de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire, PETROCI, ont manifesté mercredi à Abidjan pour dénoncer le "licenciement abusif" de 200 de leurs collègues devant le siège de la compagnie à Abidjan, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.



"Nous souhaitons l'annulation des licenciements effectués et la réintégration des agents licenciés", a plaidé le délégué syndical Norbert Kouassi qui a indiqué que les manifestations se poursuivraient jusqu'à ce que leurs revendications soient "prises en compte".


Ces licenciements jugés "massifs et successifs" touchent "200" de leurs collègues pour "raison économique", selon la direction générale de la société.


Selon le personnel, "une femme enceinte" et un "délégué du personnel" sont concernés, ce qui "ne respecte aucune des règles et procédures en vigueur du code du travail".


M. Kouassi dit avoir "saisi () l'inspection" du travail et a annoncé le dépôt d'un préavis de grève à compter de cet après-midi.



DEK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023