vendredi 15 janvier 2016 par AIP

Abidjan -Le directeur général de l'Office national des Sports, Koné Salif a démenti, jeudi, des informations relayées dans la presse nationales en donnant l'assurance que toutes les compétitions internationales notamment les coupes africaines, dans lesquelles sont engagés les clubs ivoiriens, seront financées par l'Etat de Côte d'Ivoire par le truchement de sa structure.

Seulement, a expliqué M. Koné, la non disponibilité des budgets alloués à l'état actuel des choses, l'a amené à convoquer les dirigeants des clubs de football dont les hostilités débutent à la mi-février, pour leur faire comprendre la situation et leur demander de se donner les moyens de préfinancer le tour préliminaire quitte à être remboursés dès que les choses rentreront dans l'ordre.

L'ONS ne peut pas ne pas donner les moyens aux clubs pour participer aux compétitions africaines. C'est un honneur fait à la Côte d'ivoire. Le gros problème est que nous n'avons pas à notre disposition les budgets. Toutes les compétitions seront financées comme d'habitude. Quand en début d'année, nous n'avons pas les budgets, il est difficile d'avoir un certain nombre de moyens pour mettre à la disposition des clubs , a-t-il indiqué sur la Radio nationale.

L'Association Sportive de Tanda et l'Asec Mimosas en ligue des champions et l'Africa Sports national et le Sporting Club de Gagnoa en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sont les quatre représentants de la Côte d'Ivoire en coupes africaines des clubs pour la saison 2015-2016. Ils entreront en lice le weekend du 12 au 14 février, rappelle-t-on.
(AIP)
akn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023