samedi 16 janvier 2016 par Ministères

Ce vendredi 15 janvier 2016 à Dabou, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique a présidé la cérémonie de signature de convention entre le Service Civique d'Action pour l'Emploi et le Développement (SCAED) et la Cellule de Coordination, de Suivi et de Réinsertion (CCSR).

Une cérémonie qui s'inscrit dans une perspective de durabilité car, a dit le ministre Sidi Tiémoko Touré, le défi qui se présente dans cette Côte d'Ivoire qui se veut émergente à l'horizon 2020, c'est le traitement durable de la problématique de resocialisation en vue d'une insertion réussie des jeunes .

Le ministre Sidi a profité de l'occasion pour remercier les partenaires techniques et financiers en les invitant à continuer leurs engagements
.
Pour rappel, le Service Civique d'Actions pour l'Emploi et le Développement (SACED) est une réponse aux problèmes d'incivisme et de précarité ou d'absence de l'emploi des jeunes en Côte d'Ivoire. Il a pour objet l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 18 à 30 ans sans diplômes ou sans titres professionnels en voie de marginalisation.

Complémentaire des autres dispositifs d'insertion du Gouvernement ivoirien, l'objectif général est de permettre une resocialisation réussie des jeunes dans des centres de formation résidentiels dont l'encadrement et les règles de vie s'inspirent du modèle militaire afin de donner aux stagiaires un cadre d'éducation et d'instruction très favorable à leur insertion ou réinsertion socioprofessionnelle.

Le SCAED a été créé par décret n°2013-807 du 26 novembre 2013 et placé sous la tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique"

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023