samedi 16 janvier 2016 par AIP

Yamoussoukro, Le lycée moderne de Didiévi a réceptionné vendredi cinq ordinateurs, cinq onduleurs et quatre imprimantes offerts par les cadres du Rassemblement pour le développement du canton N'Zikpli (RDCN), en vue d'aider les élèves du canton à mieux travailler et à améliorer leur performance scolaire.

Les dons ont été remis par le président du RDCN, Edouard N'Guessan, directeur général adjoint du Conseil du café-cacao, en présence du chef de cabinet de la préfecture de Didiévi, Yéo Dohogninnina, de Noël N'Goran Koffi, conseiller technique représentant le président du Conseil régional du Bélier Jeannot Ahoussou Kouadio, et du proviseur Lycée moderne de Didiévi, Antoine Goré Bi Goré.

Ce précieux don permettra de renforcer les capacités du personnel, permettra d'améliorer les conditions de travail et aura un impact sur le résultat des élèves , s'est réjoui le proviseur. M. Goré Bi Goré a remercié le donateur, plaidant pour l'obtention de personnel enseignant, l'installation d'une salle multimédia ainsi que la réhabilitation de la bibliothèque et du réfectoire du Lycée.

Le Rassemblement pour le développement du canton N'Zikpli ?uvre pour la formation des jeunes dans le domaine de l'agriculture, avec plusieurs diplômés déjà insérés dans le tissu professionnel. Il travaille également pour l'amélioration de la santé des populations et de leurs conditions de vie à travers l'électrification et l'hydraulique villageoise.

(AIP)
nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023