lundi 18 janvier 2016 par Soir Info

Les Éléphants locaux voulaient les trois points pour rentrer dans la 4e édition du championnat d'Afrique des nations (chan) du bon pied.
C'est raté. Puisqu'ils se sont inclinés (0-1), face au Rwanda, le samedi 16 janvier 2016, au stade Amaoro de Kigali. Le but de Bayisenge Emery (1-0, 16è) sur un coup franc direct, consécutif à une faute de Badié Gbagnon, a suffi pour assurer le succès et les trois points au pays hôte. Les Ivoiriens ont donc le dos au mur, au moment d'affronter le Maroc pour leur deuxième match, ce mercredi 20 janvier 2016.

Une mauvaise affaire pour Michel Dussuyer et sa bande. Car, désormais, ils ont le dos au mur et n'ont plus droit à l'erreur. Evidemment, ils peuvent nourrir des regrets au terme de cette opposition contre le pays hôte. Car s'ils ont connu une entame difficile, les Éléphants qui avaient aligné au coup d'envoi Badra- Goua- Koffi Marcellin, Cheick Comara, Dabila Soualiho-Aka Essis, Badié, Yacé- Djogbo, Boua et Guiza Djédjé, ont dominé la majeure partie de la rencontre. En termes de possession de balle, ils ont eu 51 % contre 49 % pour le Rwanda. Ils ont tiré sept fois au but. Mais c'est à ce niveau qu'ils ont montré beaucoup de limites. Car ils n'ont pas cadré une seule fois au but. Là ou en cinq tentatives, les locaux ont cadré deux fois. Une fois sur le coup franc victorieux et une seconde fois sur le penalty repoussé par Sangaré Badra Ali à la 60e mn.  Nous avons forcément des regrets. Nous nous sommes créés suffisamment d'occasions sans être réalistes devant les buts'', affirmait Dussuyer à la fin de la rencontre. Il félicite toutefois ses joueurs '' qui ont produit du jeu, du bon football''. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023