lundi 18 janvier 2016 par Soir Info

C'était chaud, dimanche 17 janvier 2016, au siège du Rassemblement des Républicains (Rdr) de Koumassi. Pour cause, deux groupes de militants issus du parti d'Alassane Ouattara, se sont bagarrés en début d'après-midi.
Ces échauffourées sont parties d'une réunion convoquée, selon des militants, par des responsables du parti dans la commune, pour  faire la synthèse des activités . Opposés à cette action, des jeunes, toujours selon les informations glanées sur place, sont arrivés pour mettre fin à la rencontre. Les choses en étaient là à notre arrivée aux alentours de 16 h. Particulièrement énervés, les membres des deux camps en sont arrivés aux mains. Les choses auraient certainement  eu une issue plus grave si les éléments des forces de l'ordre n'étaient pas intervenus.

A bord de 3 véhicules de type 4X4, une dizaine d'éléments du Centre de commandement des décisions opérationnelles (Ccdo), de la Police nationale ainsi que de la gendarmerie, sont parvenus à ramener un peu d'ordre, souvent au terme d'une lutte très engagée avec des militants qui refusaient d'entendre raison. A chaud, un des ?'bagarreurs'' a imputé la responsabilité de cette situation au Secrétaire départemental, Sidi Touré.  C'est le départemental qui a donné un peu d'argent à ces jeunes qui sont nos jeunes au sein du parti, pour venir créer ce désordre. C'est nous qui avons élu Sidi (Koné) en tant que Secrétaire départemental. Mais, nous avons constaté qu'il ne travaille pas pour le Rdr. C'est notre droit de nous réunir pour dire certaines vérités, a-t-il confié.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023