lundi 18 janvier 2016 par Soir Info

Le projet de concentration du marché de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire, autour d'un maximum de 4 opérateurs, prendra fin le 31 mars 2016, au plus tard.
C'est ce qu'a fait savoir Bruno Koné, ministre de l'Économie Numérique et de la poste (Menup), le 15 janvier 2016, à Marcory Anoumambo. Nous finaliserons la restructuration du marché de l'offre de services mobiles. Cette action engagée en 2015 sera achevée au cours du premier trimestre 2016, notamment en ses volets :concentration du marché autour d'un maximum de quatre opérateurs ; optimisation de la gestion des fréquences radioélectriques, et renouvellement des licences , a-t-il indiqué.
Ce projet, selon lui est bien engagé, et un retour en arrière, n'est plus possible.  Il n'y a pas de retour possible sur cette question. Nous sommes en train de travailler sur la désignation de celui qui va être le 4è opérateur puisque, comme vous avez pu le voir, trois d'entre eux ont déjà renouvelé leur contrat, leur licence avec la Côte d'Ivoire. Et là aussi c'est un élément fort de satisfaction pour nous. Parce que la licence aujourd'hui c'est 100 milliards de francs cfa sur 15 ans. La précédente c'était 40 milliards de francs Cfa sur 20 ans. Chacun de nous peut voir le saut important qui a été fait et le gain que cela représente pour l'État de Côte d'Ivoire , a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023