lundi 18 janvier 2016 par AIP

Yamoussoukro - Les fidèles musulmans ont été instruits sur les mérites de la prière sur le prophète Mahomet au cours d'une conférence organisée dimanche, à l'occasion du premier anniversaire de la lecture de Dalâ-Il Kharait (le plus célèbre livre sur Mahomet (PSL) et de la Salatoul (prière) sur le prophète.

Initiée par le cercle Nour Al Houda d'anciens étudiants musulmans ivoiriens en Iran, cette conférence islamique a été parrainée par le Cheik Soufi Konaté et réuni à l'école confessionnelle islamique Najah Wal Fallah de la grande mosquée de Yamoussoukro, plusieurs centaines de fidèles musulmans en provenance de 13 localités du pays.

Le premier conférencier, Diarrassouba Mamadou, secrétaire général du Conseil supérieur des imans (COSIM) de la région du Bélier, a fait savoir que le fidèle qui prie sur le prophète obtient dix prières de la part de Dieu. Pour chaque prière qu'il prononce, Allah l'élève de dix degrés à chaque fois, il lui sera inscrit dix récompenses et il lui sera effacé dix péchés , a-t-il ajouté. Pour Diarrassouba Mamadou, sans la célèbre prière sur le prophète, les invocations du fidèle risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre. Il a indiqué que la prière sur le prophète se substitue à l'aumône et permet au fidèle de se purifier, de repousser la pauvreté et l'épargne des douloureux événements de la résurrection.

Le second conférencier, Boubakar Konaté, a mis, pour sa part, en exergue la particularité du prophète Mahomet, très aimé du créateur , vu que le jour de sa naissance, il n'y a pas eu d'autres naissances ni parmi les hommes ni parmi les animaux. Mahomet (PSL) n'a pas eu de promotionnaire , a-t-il dit fait remarquer.

(AIP)
nam/akn/kp​

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023