lundi 18 janvier 2016 par AIP

Ferkessédougou - Le directeur départemental du district sanitaire de Ferkessédougou, Dr Achy Grégoire, a animé une conférence, en vue d'informer les membres de la plateforme communautaire collaborative sur la qualité des soins prodigués dans les hôpitaux et centres de santé.

Cette conférence, samedi, au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume de Ferkessédougou, s'inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation de la plateforme au terme d'une séance de formation de trois jours financée par l'USAID dans son programme d'appui à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

Dr Achy a relevé, à cette occasion, un déficit de communication entre les personnels de santé et la population, au vu des préoccupations soulevées lors des échanges, portant notamment sur les actes gratuits qui sont identifiés au niveau des services de santé, les procédures à observer en terme de patience, et la disponibilité des ordres de soins.

Nous avons expliqué à nos usagers quelles sont les ressources qui sont disponibles et la répartition des structures sanitaires au niveau du district sanitaire de Ferkessédougou , a-t-il dit, non sans expliquer en outre les conditions pour bénéficier des prestations des services sanitaires.

Se prononçant sur les rackets dans les services de santé, une des préoccupations majeures des intervenants, Dr Achy a rassuré que pour les prestations payantes, il y a des guichets affectés pour cela et qu'il faudrait que les uns et les autres s'y conforment. Tout acte payant doit être authentifié par un reçu , a-t-il fait insisté.

(AIP)
ti/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023