lundi 18 janvier 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La menace djihadiste après les attaques terroristes au Burkina Faso et la rencontre Alassane Ouattara-Johnson Sirleaf occupent la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.

Après les attaques terroristes au Burkina Faso, ?'notre pays menacé?'', s'interroge Le Patriote qui explique ?'pourquoi la Côte d'Ivoire doit redoubler de vigilance''. Le Jour Plus croit, pour sa part,
savoir ?'tout sur la stratégie des djihadistes dans le nord ivoirien'' dans leur tentative d'infiltration.

Notre Voie constate ?'une grande peur à Abidjan'' où, poursuit le journal, ?'FRCI (Forces républicaines de Côte d'Ivoire) et gendarmes sont en alerte''. Soir Info croit savoir ?'ce qu'est devenu le barbu présumé Kamikaze'' arrêté, vendredi, dans un hypermarché abidjanais.

Réconciliation, justice, terrorisme : ?'un rapport de l'ONU livre des secrets sur la Côte d'Ivoire'', informe L'Inter révélant des ?'menaces d'attaques enregistrées''. L'Intelligent d'Abidjan s'intéresse sur ?'ce qui a changé dans la sécurité des grands hôtels d'Abidjan'', après les attaques terroristes à Bamako et à Ouagadougou.

Nord-Sud Quotidien souligne ?'la compassion de la Côte d'Ivoire au Burkina'' là où, selon Le Nouveau Réveil, ?'un ministre otage et rescapé témoigne'', après les attaques terroristes de Ouagadougou.

Le Mandat renseigne que ?'hôtels et supermarchés sous haute surveillance à Abidjan'' pour prévenir des attaques terroristes. ?' Les forces américaines et françaises en pompiers'' lors de l'attentat
à Ouagadougou, rapporte L'Expression.

LG Infos estime que ?'Compaoré est fortement soupçonné'' après l'attaque terroriste à Ouagadougou. A ce propos, le journal Aujourd'hui rapporte que ?' le Parti communiste français (PCF) accuse ?' l'ancien chef d'Etat burkinabé. Après le Mali et le Burkina, ?'les djihadistes à nos portes'', prévient La Tribune ivoirienne quand Le Sursaut révèle ?'tout sur les mesures de sécurité à Abidjan''.

La rencontre entre le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et son homologue du Libéria, Ellen Johnson, ce jour à Guiglo, dans l'ouest ivoirien, est commentée dans les tabloïds ivoiriens.

A ce propos, Fraternité Matin croit savoir ?'ce qu'attendent les populations'' de cette rencontre au sommet. Le journal de service public informe que les deux personnalités ?'vont évaluer leur stratégie de sécurisation de la frontière ouest''.

Pour Le Patriote, le processus de retour des refugiés ivoiriens au Libéria va s'accélérer avec ?' Ouattara et Sirleaf à Guiglo pour accueillir les exilés volontaires''. Ce qui fait dire à Le Nouveau
Réveil ?'Ouattara et Sirleaf au chevet de l'Ouest''. ?'Ouattara et Sirleaf à Guiglo pour pacifier l'Ouest'', renchérit Nord-Sud Quotidien.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023