mercredi 20 janvier 2016 par Le Quotidien d'Abidjan

Les Eléphants de Côte d'Ivoire affrontent ce mercredi 20 janvier à 16 heures au stade Amahoro de Kigali, les Lions de l'Atlas du Maroc. A quelques heures de la deuxième journée du CHAN Rwanda 2016 , le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire décrypte avec regret le premier match des Eléphants perdu face aux Amavubis du Rwanda (0-1). Dans l'optique d'éviter les calculs et d'atteindre le second tour, Michel Dussuyer envisage gagner ses deux prochains matches contre le Maroc et le Gabon.

Pensez-vous que les choses iront pour le mieux après cette défaite d'entrée contre le Rwanda, samedi dernier en match d'ouverture?

Je pense que mes joueurs ont digéré cette première défaite. Nous avons des regrets au regard de la physionomie de la rencontre. Nous aurions allé vite chercher l'adversaire. Malheureusement, nous n'avons pas pu accéder à ce challenge. Maintenant, il s'agit de rebondir sur le match contre le Maroc. Je pense que mes joueurs sont bien dans la tête. Nous avons notre destin entre nos mains. Il faut se concentrer. Nous avons deux matches à jouer et deux matches à gagner pour se qualifier sans problème. Il ne faut pas compter sur les autres. Déjà, le premier objectif est de se concentrer contre le Maroc. Nous savons que nous allons affronter un adversaire très
difficile. Nous ferions tout pour gagner.

Avez-vous tiré les leçons de cette défaite ?
Nous avons tiré les enseignements de cette défaite. C'est une leçon collective. Nous savions que cette équipe du Rwanda était difficile à man?uvrer et nous avions pris ce but très tôt sur un coup franc. Après nous avons essayé de construire nos actions offensives. Il y a eu de bonnes choses dans ces actions. Mais malheureusement, il n'y avait pas de justesse technique, d'agressivité au bout. Nous avons été empêchés de revenir au score.
Y a-t-il encore de l'espoir après cette défaite ?
Ilya toujours de l'espoir. Nous ne sommes pas là par hasard. Nous avons notre parcours dans les éliminatoires contre le Ghana qui est une référence en Afrique. Je pense que nous avons aussi des arguments à faire valoir. Nous sommes au Rwanda avec des ambitions. Nous savons aussi que le niveau est relevé pour les joueurs. Le Rwanda, c'est quasiment l'équipe senior. Le Maroc a des joueurs qui évoluent dans de grands clubs sur le plan continental. Nous savons que la barre est haute. Mais nous avons tous envie de terminer la compétition en beauté.

Vous envisagez des changements avec le retour de

Nguessan Yao Serge ?
Le retour de Nguessan Serge est excellent. C'est un élément important pour nous. C'est une valeur ajoutée à l'équipe.

Source : fif_ci

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023