jeudi 21 janvier 2016 par AIP

Kouto ? Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, N'Guessan Roger, a annoncé mardi à la Gbon, que des agents de sa direction centrale procéderont bientôt à un contrôle de présence des fonctionnaires de la région de la Bagoué à leurs postes.

Cette annonce a été faite dans le cadre de la restitution à ses paires de la région de la Bagoué, des résolutions d'une réunion des directeurs régionaux tenue le 11 janvier à Abidjan.

Il a indiqué que chaque fonctionnaire devrait procéder à la mise à jour des données contenues sur son espace fonctionnaire du site internet avant la date butoir du 28 février. Il a prévenu que la solde va dorénavant payer le fonctionnaire à partir des informations contenues dans son espace fonctionnaire. N'Guessan Roger a en outre signifié que pour une gestion rationnelle des ressources humaines, le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration va codifier le poste de travail de chaque agent.

En réaction à ces informations, l'auditoire s'est interrogé sur la faisabilité de ce contrôle inopiné, au regard de la variation des horaires et de la réalité du terrain d'un service à un autre, s'interrogeant si ces mesures ne sont pas un manque de confiance aux directeurs et chefs de services sur place.


daa/aaa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023