jeudi 21 janvier 2016 par APA

La Fondation Children Of Africa dirigée par la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara a annoncé, jeudi, au cours d'une conférence de presse, un projet de construction de trois centres d'accueil en faveur des enfants victimes de travail et de maltraitance pour un coût global de 3 milliards de FCFA.

Cette conférence de presse a également servi de prétexte pour l'annonce du dîner-gala qui sera organisé le 11 mars prochain à Abidjan autour du thème: mille et une nuits pour mille et un c?urs , pour lever les fonds nécessaires à la construction de ces centres. La construction de ces centres qui seront dénommés : Maisons d'accueil pour enfants en détresse , va durer douze mois.

Selon Nadine Sangaré, Directrice Côte d'Ivoire de la Fondation Children Of Africa, ces centres d'accueil seront construits dans trois zones du pays en proie au problème de travail des Enfants, à savoir, Ferkessédougou (Extrême Nord), Bouaké (Centre-Nord) et Soubré (Centre-Ouest).

Nous avons constaté un manque d'infrastructures nécessaires à l'accueil des enfants victimes de traite et d'exploitations diverses, lorsqu'on arrivait à les sortir des griffes des trafiquants. Aujourd'hui, il existe trop peu de centres capables de recueillir les enfants dans de bonnes conditions , a expliqué Mme Sangaré pour justifier le projet.

Selon une note d'information du cabinet de la Première dame, Fabrice Sawegnon, coordinateur du Gala a pour sa part indiqué que plusieurs stars internationales dont la célèbre actrice Française Catherine Deneuve sont attendues à Abidjan à cette occasion.

Des enveloppes surprises, une tombola dont le premier prix est une voiture et une vente aux enchères permettront de recueillir les fonds auprès des 900 participants attendus à ce rendez-vous du c?ur, pour la construction des centres d'accueil. La cerise sur le gâteau sera un concert du mythique groupe cubain Orchestra Aragon , a ajouté M. Sawegnon.

Adou Benié, l'architecte qui aura pour mission de conduire le projet de construction des centres, a présenté toutes les commodités et les services que ces structures offriront pour une meilleure prise en charge des enfants. Ces trois centres d'accueil, font suite à l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (banlieue abidjanaise) qui ouvrira ses portes fin 2016.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023