vendredi 22 janvier 2016 par GAOU Production

Le groupe Magic System et le comité d'organisation du festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) ont été reçu en audience mercredi 20 Janvier 2016 en début d'après midi par M. Maurice Kouakou Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie à son cabinet sis à Abidjan plateau.

Prenant la parole au nom de la forte délégation qu'il conduisait le lead vocal du Groupe musical Ivoirien a traduit ses remerciements au ministre Bandaman. L'ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO a aussi exprimé ses meilleurs v?ux pour le nouvel an ainsi que ceux des personnes qui l'ont accompagné au patron de la culture ivoirienne. Il a terminé son propos en félicitant M. Maurice Kouakou Bandaman pour sa reconduction à la tête du département de la culture et de la Francophonie.

Quant au Ministre, il a aussi souhaité une bonne et heureuse année 2016 à ses hôtes. M. Maurice Kouakou Bandama a salué le travail colossal abattu par le quatuor musical originaire de Marcory - Anoumabo tant sur le plan culturel que sur le plan social. Il a réaffirmé le soutien du département qu'il dirige au FEMUA, le plus grand festival de la sous région selon lui.

Le FEMUA est un évènement à caractères social et culturel qui a été créé pour permettre aux populations les plus démunies et qui n'ont souvent pas les moyens de s'offrir un ticket de concert de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement les plus grosses stars de la planète.

Il se définit comme un des plus grands festivals d'Afrique sub-saharienne se tient tous les ans dans une ville cosmopolite.

Sa programmation artistique symbolise l'intégration et le rapprochement des peuples. C'est aussi le témoignage d'une reconnaissance au quartier de Marcory - Anoumabo qui a vu naître les membres du groupe MAGIC SYSTEM.

Depuis sa création le FEMUA compte à son actif plusieurs actions sociales dont la réhabilitation et l'équipement d'hôpitaux, d'orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction d'écoles primaire et maternelle.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023