samedi 23 janvier 2016 par Fraternité Matin

La campagne d'élimination et de recyclage des déchets électriques et électroniques dénommée E-Waste a permis de collecter en trois mois 60 tonnes de déchets, dans le District d'Abidjan (l'objectif initial était de collecter 40 tonnes sur quatre mois)., a déclaré Namisita Bakayoko, la sous-directrice de la responsabilité sociétale de Mtn-ci.

C'était à l'occasion d'une opération d'enlèvement des déchets de ce même type dans les sociétés Corlay et la société ivoirienne de raffinage (Sir), le 22 janvier, à Port-Bouet-Vridi. Le volume de déchets de ces sites collectés s'élèvent à 5 tonnes soit 3,5 pour Corlay et 1,6.

Cette opération s'inscrit donc dans le cadre du programme Eco-responsabilité et de gestion écologique des deux opérateurs engagés dans ce projet , a-t-elle précisé.

A l'en croire, ce sont des milliers de tonnes d'équipements électriques ou électroniques usagers, à la fois dangereux et toxiques qui ont été déversés et manipulés quotidiennement en Côte d'Ivoire. Jusque-là, dira-t-elle; le processus de recyclage reste informel et se résume à brûler ou écraser afin de fondre les composantes. . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023